Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

2511897-main-d-enfant-tenant-l-avion-de-papier.jpg

 

L’assurance voyage : une protection essentielle pour les personnes voyageant à l’étranger en cas de dépenses imprévues et urgentes.

L’utilisation d’une carte bancaire pour acheter votre billet d’avion vous permet de bénéficier de certaines garanties de base, variable selon l’établissement bancaire et le coût de la carte.

La couverture de l’assurance voyage dépend du type de voyage, de la destination, des activités, mais elle doit au minimum couvrir trois grands points : les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.

 

Diverses garanties vous sont proposées :

            -remboursement en cas d’annulation

            -rapatriement en cas d’accident et/ou maladie

            -remboursement et retour des bagages perdus

 

La garantie « annulation et/ou interruption » de voyage : l’annulation du voyage n’est pas gratuite, même si on annule avant le départ. Elle couvre les frais occasionnels qui vont de 0 à 90 % de la somme versée par le voyageur. L’agence de voyage retient le reste. Il existe en complémentarité une garantie interruption qui va rembourser le prix du voyage et la location aux jours non présents durant le voyage. Ils proposent parfois une option  « compensation de voyage » ; le remboursement intégral sous forme d’avoir utilisable dans la même agence, à une date ultérieure.

Assurance « bagages » : en cas de rapatriement en cours de séjour, de vol, de destruction ou de perte des bagages du fait du transporteur. Si le voyageur obtient ces bagages, il peut avoir un remboursement de 20% du montant de l’assurance. Les bagages soumis à cette assurance sont les objets apportés et achetés par le voyageur. L’ argent, les bijoux, les objets précieux et tout matériel à caractère professionnel ne sont pas compris dans cette assurance.

Assurance « accident » : elle concerne tout accident mortel ou invalidant permanent qui s’est déroulé pendant le séjour. Pour toucher cette assurance, il faut être examiné par un médecin reconnu.

 

Indispensable : lorsque vous partez en vacance à l’étranger, prenez une assurance voyage pour ne prendre aucun risque. Attention aux offres alléchantes pas chères, qui ne couvrent pas tous les risques que vous puissiez encourir. Il est nécessaire de lire attentivement les petites lignes dans le contrat d’assurance afin d’éviter les mauvaises surprises.

UFC Que Choisir 43 - Pauline Falgon

Hébergé par Overblog