Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

Vous cliquez puis vous payez : c’est la nouvelle arnaque de ces derniers jours.

Facebookiens et facebookiennes se sont fait avoir en cliquant sur certaines vidéos censées être drôles.

 

Exemple, une vidéo du célèbre humoriste Nicolas Canteloup imitant notre cher président face à Macron. Tentant n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas avoir !

 

L’arnaque prend la forme d’un post Facebook, d’une publication sponsorisée, qui promet un buzz ou un clash (en vidéo). Il suffit de cliquer. Ce que l’internaute ne sait pas, c’est qu’une fois qu’il a cliqué, il est débité de 1 à 3 € la minute ! Comment ? En passant par le service de micro paiement développé par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et appelé Internet + (ou Contact +). Plusieurs sociétés ont réussi à détourner l’usage de ce service, qui, à la base, sert uniquement pour les paiements en ligne de moins de 30 €.

 

Sachez que si vous souhaitez voir les vidéos gratuitement de vos humoristes préférés, vous le pouvez mais sur YouTube. Cela vous évitera d’être arnaqué. De plus, vous pouvez désactiver l’option Internet +, mais pour cela il faudra vous connecter sur votre espace privé sur le site de votre opérateur. Les étapes y sont inscrites.

Maeva GIBERT - UFC Que Choisir de Haute-Loire.

Nouvelles arnaques sur Facebook...

Hébergé par Overblog