Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

Des clients de Cdiscount viennent tout juste de recevoir les bons d’achat que le cybermarchand leur avait promis. Ils les attendaient pourtant depuis des semaines dans le cadre d’une offre intitulée « Cdiscount refait ton appart ».

Si, début septembre, Elise a acheté son imprimante surCdiscount et pas sur un site concurrent, c’est parce qu’à l’époque, cet achat était assorti d’une offre particulièrement alléchante. Dans le cadre de son opération commerciale « Cdiscount refait ton appart », le cybermarchand promettait en effet à ses clients de recevoir tout ou partie de la somme dépensée sous la forme de bons d’achat à dépenser ultérieurement. L’offre ne concernait que certains produits, mais le remboursement annoncé était loin d’être négligeable puisque en fonction de l’article concerné, il pouvait atteindre 100 % du montant et même jusqu’à 200 % dans le cas où l’acheteur était âgé de moins de 25 ans.

Conformément au règlement de l’opération, Elise aurait dû recevoir ses deux bons d’achat dès le 4 novembre. Mais à cette date, rien n’est arrivé. Et les semaines suivantes non plus. Ce n’est qu’à la toute fin du mois de novembre et après plusieurs appels au service client qu’Elise a réussi à récupérer ses bons d’achat. « Et encore, j’aurais dû en recevoir 2, l’un à utiliser en novembre et l’autre en décembre. Finalement, je n’en ai eu qu’un d’une valeur totale de 218 € à utiliser en une seule fois. Ce bon me servira pour acheter un cadeau à mes proches, mais je ne comptais pas y mettre une telle somme », déplore-t-elle.

Comme Elise, nombreux sont les clients de Cdiscount à avoir dû patienter pour recevoir les bons d’achat qui leur étaient promis. Ils avaient beau avoir renvoyé les documents demandés en temps et en heure et appelé à plusieurs reprises le service client, à chaque fois la consigne était la même : patienter.

Cdiscount n’a jamais répondu à nos diverses sollicitations. Les seules explications que le site a fournies ont été publiées le 27 novembre sur son forum en ligne La fourmilière. « Suite à des dysfonctionnements, certains d'entre vous n’ont pas bénéficié des bons d’achat prévus dans le cadre de l’opération », y précise un modérateur avant de présenter ses excuses et d’assurer que chacun allait les recevoir rapidement. De fait, plusieurs clients nous ont, comme Elise, confirmé avoir reçu leurs bons d’achat. Mais tous sont unanimes. Lors de leurs achats en ligne, plus jamais ils ne se laisseront tenter par une offre de remboursement sur le site Cdiscount.

UFC Que Choisir.

Hébergé par Overblog