Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

De fausses offres de prêt fleurissent sur Facebook et sur bien d’autres sites web d’apparence respectable.

Un prêt pas cher entre particuliers, voilà qui est séduisant à plus d’un titre. Pour un candidat à l’emprunt dans une situation financière délicate, difficile de ne pas se laisser tenter par un message vu sur Facebook, sur un forum ou reçu par mail… Message plus ou moins crédible, parfois rempli de fautes d’orthographe et émanant de parfaits inconnus, certes !

Mais il existe désormais une variante plus redoutable : des sites de sociétés de crédit qui semblent présenter certains gages de sérieux. Une dizaine de sites, dont les liens circulent sur le réseau social, sont à proscrire. Une fois que le client a cliqué sur le lien, on lui demande de régler des frais liés au dossier (à verser via un mandat cash international, par Western Union) et une fois le virement réalisé, plus aucune nouvelle de sa demande de crédit. Pires, ces personnes mal intentionnées demandent même parfois un second virement pour effectuer les démarches, qui bien entendu, n’aboutiront jamais…


Voici des exemples de sites dont il faut se méfier :

accord-particuliers.com

aidefinancial-investissement-cp.puzl.com

charretierfinance.com

company-partenariat-investissement.com

gautier-finance.fr

lacroixfinance.co

latour-finances.fr

prêt-sans-frais.com

rapides-credits.com

Les seules coordonnées de contact, de ces sociétés, se résument à une simple boite postale localisée au Luxembourg, méfiance donc !

 

La proposition de ces sites est toujours la même :

Des sommes prêtées élevées, un taux d’intérêt très faible (2%), une durée de remboursement bien longue. Aucune garantie ni conditions de revenus ne sont demandées, et les fonds sont promis sous 24 à 72 heures. Le problème est que tout cela est évidemment faux. C’est trop beau pour être vrai, mais Les victimes les plus crédules ont perdus plusieurs milliers d’euros dans l’histoire !

UFC QUE CHOISIR, G.A

Hébergé par Overblog