Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

ALERTE AUX ARNAQUES

DANS LE MAGASIN EPHEMERE DE VENTE DE MEUBLE

DANS NOTRE DEPARTEMENT

 

Récemment, en Haute Loire, une société de vente de meubles (d’origine perpignanaise) installée dans des locaux précaires a vu le jour à Yssingeaux.

 

L’enseigne de vente de meuble procède, sur un listing ciblé composé essentiellement de personnes âgées, à un démarchage téléphonique pour inviter les personnes à se rendre en magasin pour y retirer un cadeau de bienvenue.

 

Plusieurs de nos adhérents, sollicités par téléphone pour se rendre à ce magasin, ont apporté leur témoignage.

Ils ont accepté l’invitation par téléphone, puis ont reçu une « invitation clients privilégiés » par courrier pour retirer le fameux cadeau.

Celui-ci, réservé à un couple, est composé d’un panier gourmand du sud-ouest et un coffret duo céramique. L’invitation précise que ces cadeaux sont à retirer en magasin et sans obligation d’achat.

 

Une fois les invités en magasin, les vendeurs ont recours à des pratiques commerciales agressives comme proposer des remises sur des prix gonflés.

 

A titre d’exemple, un adhérent a signé un bon de commande pour « une literie 90x190 complète et un fauteuil électrique » pour la somme de 2 900 €, après un rabais exceptionnel et des produits cadeaux. Avec des méthodes de vente agressives : mensonge sur la qualité des produits, sur le mode de paiement…, les vendeurs font obstacle à l’exercice du droit de rétractation de 14 jours dont le consommateur bénéficie en cas d’invitation en magasin, en livrant les articles le jour même.

La direction départementale de la protection des populations (DDCSPP) de la Haute Loire appelle également les consommateurs à la plus grande vigilance.

Nous invitons tout consommateur s’estimant victime des pratiques de cet établissement à prendre contact avec notre association UFC QUE CHOISIR 43.

UFC QUE CHOISIR 43 - G.A

Hébergé par Overblog