Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

Ouverture de la distribution des lunettes et lentilles.

La loi Consommation ouvre la distribution de lunettes et de lentilles, tout en sécurisant la vente en ligne et en l’inscrivant dans un parcours de soin obligatoire.

Les ordonnances délivrées par les médecins devront obligatoirement indiquer l’écart entre les pupilles afin que les lunettes commandées sur Internet puissent être adaptées.

Ces mesures vont contribuer à faire baisser les prix de l’ordre de 25 %. C’est l’équivalent d’un milliard d’euros de pouvoir d’achat qui sera rendu aux Français.

Suppression du monopole de distribution des produits d’entretien pour lentilles.

La loi Consommation permettra au consommateur de ne plus avoir à acheter ses produits nettoyants pour lentilles uniquement dans les pharmacies et les magasins d’optique.

Ainsi, la loi Consommation va faciliter l’accès à ces articles et favoriser la baisse des prix, au bénéfice des consommateurs.

Suppression du monopole de distribution des tests de grossesse.

La loi Consommation autorise la distribution des tests de grossesse hors des pharmacies. Il sera ainsi plus facile de se les procurer, de manière anonyme, en grande surface par exemple. L’ouverture de la distribution devrait permettre une baisse des prix de l’ordre de 30%.

Interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

La loi Consommation prévoit l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux jeunes âgés de moins de 18 ans.

Suppression de frais injustes dans les maisons de retraite.

Grâce à la loi Consommation, les maisons de retraite ne pourront plus facturer, lors du départ ou du décès d’un de leurs résidents, l’intégralité du mois entamé.

La facturation de prestations d’hébergement qui n’auraient pas été délivrées sera interdite et en l’absence d’un état des lieux dressé à l’arrivé du résident, des frais de remise en état de la chambre occupée ne pourront plus être réclamés.

Hébergé par Overblog