Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié le par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

Le leadership est la capacité d'un leader à tracer la route en s'assurant de l'adhésion totale de ses collaborateurs.

Alain Ducasse

Bonjour,

Un petit tour dans notre actualité...

1) Avec l’UFC-Que Choisir, signalez votre appareil en panne, et participez à la lutte contre l’obsolescence programmée ! Voici le lien : Observatoire des pannes.
Par ailleurs, dans le même domaine nous vous proposons de découvrir aujourd'hui : La garantie légale de conformité.

C'est ce sujet que nous développerons cette semaine sur Radio Craponne.

 

2) - Nous vous proposons  de consulter chaque jour le calendrier de l'avant de l'UFC Que Choisir. A chaque jour un nouvel article, un nouveau conseil. Il est à votre disposition  ICI.
Vous pouvez cliquer sur la date du jour ou celle des jours passés et vous aurez l'accès à un sujet toujours différent. Bonne visite.

 

3) Pour une meilleure alimentation :
L’UFC-Que Choisir, avec 6 autres associations de consommateurs européennes, a lancé en mai 2019 une initiative citoyenne européenne « PRO NUTRI-SCORE » pour demander à la Commission de rendre obligatoire le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel simplifié ayant fait la preuve de son efficacité, sur les produits alimentaires. Une Pétition européenne est ainsi proposée pour rendre obligatoire le Nutri-Score au sein de l’Union.

 Nécessitant un million de signatures pour aboutir, l’association appelle avant le 8 mai 2020 l’ensemble des consommateurs, associations, sociétés savantes et institutionnels à soutenir la démarche en signant cette pétition sur le site de la Commission européenne*.

 Vous voulez en savoir plus sur cette pétition, retrouvez notre communication le sujet.

*Ne soyez pas surpris. Cette pétition européenne est soumise au Règlement (UE) n° 211/2011 relatif à l’initiative citoyenne. Si vous souhaitez en tant que ressortissant français la soutenir, il sera notamment nécessaire de fournir le numéro de votre passeport ou de votre carte national d’identité.

Commenter cet article

monique.burui 10/12/2019 11:04

Je suis Ginette et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. Je vous explique mon histoire.

En effet, j'ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le souci de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m'a tout de suite mise en contacte avec Mr SEBANSTIEN VEIGNAUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant SEBANSTIEN cet escroc a été arrêté ensuite, j'ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.sebanstien.veignaux856@gmail.com
Écrivez a cet adresse : lieutenant sebanstien.veignaux856@gmail.com et adresser vous a Mr SEBANSTIEN VIEGNAUX il saura quoi faire pour vous aidez Contacter le si vous avez aussi perdu de l'argent avec ces ivoiriens Merci

Hébergé par Overblog