Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UFC Que Choisir 43

L'UFC Que Choisir 43

Blog de l'Association UFC QUE CHOISIR DE HAUTE LOIRE

Publié le par UFC QUE CHOISIR de Haute Loire

Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager.

Margaret Lee Runbeck

Peu de sujet cette semaine encore mais la teneur est tellement dense, comme en témoigne le sujet ci-dessous...

   - Un vendeur n'a pas tous les droits.
Nombreux sont les consommateurs qui se rapprochent de l’UFC-Que Choisir pour évoquer des difficultés rencontrées à l’occasion d’un achat auprès de commerçants : refus de paiement par chèque, promotion non respectée, prélèvement automatique imposé…
Avec le développement des achats en ligne, les offres de vente se sont multipliées et de nouvelles questions se posent, notamment concernant la protection des données personnelles.
S’agissant du prix et de son paiement, non, un vendeur n’a pas tous les droits.
L’UFC-Que Choisir conseille aux consommateurs d’être vigilants et aussi de faire jouer la concurrence avant d’acheter. Retrouvez notre publication : Un vendeur n'a pas tous les droits.

Ghizlane détaillera ce sujet cette semaine sur Radio Craponne.

 

 

   - L’UFC-Que Choisir alerte les consommateurs propriétaires de véhicules Renault, Dacia, Nissan et Mercedes équipés d’un moteur essence 1.2 TCe et 1.2 DIG-t (série Euro 5 de type H5) d’un grave défaut dont peut être atteint leur véhicule. Elle dénonce le silence assourdissant de Renault, constructeur et fournisseur de ces moteurs, et met en demeure, ce jour, les marques Renault, Dacia, Nissan et Mercedes . Les consommateurs victimes de ce vice de fabrication ont droit à la prise en charge des réparations. En savoir plus :  Moteurs Renault 1.2 - Type H5FT et consommation d'huile

Commenter cet article

Hébergé par Overblog